Activité

ACTIVITÉ ORGANISÉE PAR LE COMITÉ DE PROTECTION DU LAC ET DE LA RIVIÈRE NOIRE NORD OUEST – 26 juin 2021

Comme la majorité des citoyens du Lac-Frontière et de Ste-Lucie le savent propablement, il y a une baisse du niveau d’eau du lac et de la rivière au cours de l’été.

Le maintien d’un niveau bas peut avoir des répercussions négatives sur certaines espèces animales et végétales. L’abaissement du niveau de l’eau exerce également un impact négatif chez les utilisateurs du cours d’eau
(réduction de la superfice navigable, danger de bris, etc.) Le Comité de protection du Lac et de la rivières s’est donné comme mission d’entrer en contact avec les instances gouvernementales concernées dans le but de trouver une solution permanente à la stabilisation et au maintien du niveau de l’eau.


En attendant une solution permanente, la seule solution possible est de replacer les roches qui ont été déplacées
par les glaces près du pont au Lac-Frontière. Cette opération peut seulement se faire par les humains et aucune
machinerie ne peut être utilisée.

CORVÉE

Nous invitons donc tous les bénévoles qui ont à cœur la protection de notre lac et notre rivière et qui désirent participer à l’activé, samedi le 26 juin prochain dès 9h00. Évidemment, comme vous devrez nécessairement embarquer dans l’eau, vous devez apporter vos bottes étanches à l’eau.

Le camping collabera avec nous en nous laissant utiliser le site pour avoir un accès à la rivière qui sort du lac. Vous devez vous stationner dans le stationnement en face du bureau d’accueil du camping.

Nous vous attendons donc, samedi le 26 juin prochain à 9h00

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec Martin Martel au 581-993-2790