Tourisme

Parc régional des Appalaches

Pour une évasion sans pareil, le Parc régional des Appalaches, composé de 11 sites naturels, offre un éventail d'activités pour toute la famille. Venez découvrir notre réseau de 120 km de sentiers pédestres qui vous permettra d'admirer la faune, la flore et les beautés exceptionnelles de la région. Voyez les chutes du ruisseau des Cèdres et de la rivière Devost, les cascades de la rivière à la Loutre, les eskers et les tourbières. Point de vue impressionnant au sommet du mont Sugar Loaf et de la montagne Grande Coulée. De magnifiques passerelles suspendues permettent de traverser la rivière Noire Nord-Ouest. Venez explorer cette rivière à méandres en canot, kayak, ponton ou bien en rabaska. Pour une nuit de dépaysement assuré en forêt, venez dormir en refuge ou bien en camping. Possibilité de location d'embarcations, de vélos et de raquettes. Accès gratuit aux sentiers et chiens tenus en laisse permis. Service de navette disponible.

Téléphone : 418 223-3423
Télécopieur : 418 223-3422
Sans frais : 1 877-827-3423
info@parcappalaches.com
http://www.parcappalaches.com

Villégiature & Pourvoirie Daaquam (Traîneau à chiens)

Grâce à nos guides qualifiés et à nos affectueux Husky, vous découvrirez au rythme de nos attelages les beautés de la nature en hiver. Une expérience fascinante dans un paradis blanc et sauvage avec plus de 100km de sentiers situés dans la magnifique forêt appalachienne du Parc Régional des Appalaches constituée de forêt boréale et de tourbières, entrecoupée de lacs et de rivière gelés. Dépaysement garanti avec des activités de 1h30 à plusieurs jours. Sur place, vous trouverez également 6 chalets et une auberge classés 4 étoiles.
Située sur un plateau appalachien à 340m d’altitude, nous disposons d’un micro climat assez froid, ce qui nous procure des précipitations de neige beaucoup plus abondantes et par conséquent des hivers plus longs.


Téléphone : 418 244-3442
Télécopieur : 418 244-3469
Sans frais : 1 888 558-3442
info@daaquam.qc.ca
http://www.daaquam.qc.ca

Parc régional du Massif du Sud

Vingt sommets, dont les deux plus hauts de Chaudière-Appalaches (917 m d'altitude), de vastes panoramas, des vallées profondes, des torrents et des cascades cristallines, un canyon, des abris sous roche, des forêts anciennes avec d'énormes bouleaux jaunes, une faune peu commune, mais presque pas de moustiques; voilà le Parc régional du Massif du Sud. Le Parc possède 107 km de sentiers pédestres sécuritaires (balisés, signalisés, patrouillés) et 35 km de sentiers pour vélo hybride ou cross-country. On peut accéder aux panoramas en voiture. Le Parc loue des camping rustiques (30 sites aménagés), des abris (2) et des refuges (5). L'imposante piste d'hébertisme de 12 jeux comprend, entre autres, un pont de corde, un château labyrinthe et une tyrolienne. Le Parc offre des randonnées guidées, des activités d'interprétation de la nature, des activités liées à l'utilisation du GPS, tel le géocaching ainsi que le transport des bagages et un service de navette, sur réservation. Les chiens en laisse sont admis.